Sexe pendant les Règles : de multiples atouts pour un sujet Tabou

Maux de vente, fatigue et pudeur vous privent de plaisir près de 25 % du mois ! Certaines voient là un temps de repos pour leur corps qui tourne à plein régime, tandis que d’autres se demandent ce que cette période peut apporter à leur vie intime. Le sexe pendant les règles présente de multiples atouts, même s’il reste encore tabou. Zoom sur des vertus plutôt excitantes et conseils pour préparer sa scène de sexe !

Les vertus du sexe pendant les règles

Un plaisir décuplé pour une libido comblée

Pendant le cycle menstruel, la libido augmente. Vous faites peut-être partie des 80 % de femmes qui souffrent de douleurs pendant cette période, mais nous sommes également toutes plus sensibles au plaisir sexuel pendant ces quelques jours.

Si vous mettez de côté votre gène et que vous ne visualisez pas le résultat de vos ébats sur vos draps, le sexe pendant les règles décuplera vos sensations ainsi que l’intensité de votre orgasme. Tentant, non ?

Un remède contre les maux liés au cycle menstruel

Les endorphines produites pendant un orgasme sont bénéfiques pour les crampes, les maux de tête et les douleurs pelviennes. Elles représentent un antidouleur efficace et naturel. Détendue, vous souffrez moins, vous prenez du plaisir et la vie vous semble plus simple. Essayez et vous verrez !

Astuce : Si vous êtes sujette aux migraines en dehors de vos règles, adonnez-vous à une petite partie de jambes à l’air. Contrairement à l’excuse bien connue « Pas ce soir, j’ai mal à la tête ! », vous constaterez qu’elle soulagera vos céphalées.

Une sensation de liberté et d’audace

Avouez-le, vous aimeriez bien succomber au plaisir du sexe pendant les règles, mais vous avez peur d’être jugée par votre partenaire, car vous maîtrisez moins votre corps pendant cette période. Vous êtes gênée, mais vous enviez celles qui s’en fichent et font l’amour pendant leurs règles.

Pourquoi ne pas essayer ? Vous sentir libre et audacieuse boostera votre confiance en vous.

Au pire, vous trouverez l’expérience désagréable, mais pas traumatisante non plus. Ce n’est que du sang qui prouve que votre corps fonctionne bien. Si votre conjoint est choqué, vous saurez à quoi vous attendre si un jour il doit assister à votre accouchement.

Un cycle plus court grâce aux rapports sexuels

Sachez qu’après avoir fait l’amour, vos saignements s’accroissent temporairement. Cela est dû à l’afflux sanguin provoqué lors des contractions liées à l’orgasme. Certaines voient cela comme un inconvénient. En effet, l’augmentation de la perte d’endomètre peut suivre de près la fin de l’acte.

Vous stopperez sans doute vos ébats si vous saignez subitement plus abondamment. Ce n’est pas non plus une hémorragie, mais mieux vaut le savoir.

Les autres y voient un avantage. Pendant vos règles, un certain volume de sang doit s’évacuer. S’il est expulsé plus rapidement, votre cycle sera raccourci.

Un peu d’organisation pour faire l’amour pendant les règles

Préparer la scène de sexe !

Si vous êtes totalement libérée, les détails du sexe pendant les règles vous importent peu. Si le sang et ses dommages sur votre lingerie, vos draps et les vêtements de votre partenaire vous inquiètent, organisez-vous à l’avance !

Avec un inconnu, ou presque

Vous venez de rencontrer un inconnu et la soirée promet de se terminer chez l’un de vous.

Vous connaissez tous les deux le contexte et l’acceptez sans vous soucier de l’après. C’est le cas le plus probable. La sexualité avec une personne connue depuis peu se prête plus à l’audace. Une organisation précise coupe un peu le désir.

Sinon, vous préparerez des serviettes éponges pour protéger le lit ou toute autre surface qui accueillera vos ébats.

Avec votre chéri !

En couple, le contexte change. La fougue et la spontanéité s’invitent toujours dans vos rapports sexuels, mais vous pourrez vous organiser plus facilement. Plusieurs conseils :

  • lavez-vous avant de commencer les câlins ;
  • étalez quelques serviettes qui éviteront la réalisation d’une lessive après l’amour ;
  • prévoyez un peignoir pour vous envelopper si vous êtes pudique ;
  • gardez votre culotte de règle à portée de main pour l’enfiler rapidement après avoir fait l’amour ;
  • douchez-vous juste après le sexe, seule ou en couple selon ce qui vous convient le mieux.

En bref, faites en sorte que le sexe pendant les règles se passe bien, quitte à oublier finalement les détails puisque le plaisir prend le dessus sur la gêne.

Préservatif ou pas ?

Discutez-en avec votre partenaire, mais peut-être préférera-t-il utiliser un préservatif pendant cette période. Aucune obligation, sauf si vous avez affaire à un quasi-inconnu. Protégez-vous contre une éventuelle IST.

Gardez à l’esprit que pendant vos règles, le risque de grossesse est infime, mais pas inexistant selon l’intensité de votre ovulation et la robustesse des spermatozoïdes. Penser qu’un rapport est idéal pendant les règles en l’absence de moyen contraceptif est une grave erreur, aux conséquences bien plus lourdes qu’un peu de sang sur un drap.

Choisir le bon moment

Vous connaissez votre corps et savez plus ou moins comment s’organise votre cycle menstruel. Si vous souhaitez vous adonner aux joies du sexe pendant les règles, mais que l’hésitation vous en empêche, ciblez un moment où votre flux diminue !

Cette petite astuce vous permet de bénéficier des nombreux atouts du sexe sans les inconvénients.

Communication

Le plus important reste de communiquer ouvertement et en toute franchise. Vous détestez avouer que c’est votre mauvaise période, alors même que vous êtes mariés depuis dix ans. Ce sont d’ailleurs ces fameux cycles menstruels qui vous ont peut-être permis de concevoir des enfants ensemble. Vous ne pouvez pas en avoir honte !

Que vous vous interrogiez sur la possibilité de pratiquer une activité sexuelle pendant vos règles ou que vous y soyez totalement opposée, parlez-en avec votre partenaire. Il comprendra votre point de vue, argumentera peut-être pour vous convaincre que ça ne le dérange pas et vous déciderez ensemble.

Il n’y a aucune règle et aucune obligation, sauf celles de se faire plaisir et d’expérimenter des choses en couple.

Adepte du sexe pendant les règles ? Dites-nous ce que vous préférez et ce qu’en pense votre partenaire.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés