parallax

Les labels textiles de Bertyne

De quels labels textiles bénéficie la culotte de règles Bertyne ?

La culotte de règles a été créée pour répondre au besoin des femmes de prendre soin de leur santé et de l’environnement. Consciente de son impact, l’industrie de la mode s’est fixé deux défis :

  • Alléger la pression qu’elle fait peser sur les ressources naturelles planétaires
  • Réduire ses émissions de gaz à effet de serre

De nombreux labels textiles sont apparus ces dernières années pour assurer la traçabilité et prouver la qualité des textiles produits.

La culotte Bertyne affiche fièrement trois labels textiles ainsi qu’une labélisation pour le coton bio qui la compose :

La certification OCS 100 de Ecocert

La certification Organic Content Standard 100 de Ecocert - ou OCS 100 - certifie qu’un produit non alimentaire se compose de 95 à 100% de fibres biologiques et écologiques.

Pour obtenir cette certification, la culotte de règles Bertyne a subi une évaluation et une vérification indépendante pour contrôler la teneur en matière biologique qu’elle contient.

label ecocert ocs 100 bertyne


La certification OCS concerne les phases de traitement, de fabrication, de conditionnement, d’étiquetage, de commercialisation et de distribution du produit. Vous avez ainsi la certitude que votre culotte de règles Bertyne :

  • Contient du coton biologique certifié sans OGM
  • N’a subi aucun ajout de produit chimique lors de la transformation de la matière première
  • Peut être tracée depuis la culture du coton bio jusqu’à votre tiroir à sous-vêtements

Le label textile RSE de SloWeAre

SloWeAre est le premier label textile de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) qui réunit les marques de mode engagées dans une démarche écoresponsable, afin de produire des textiles plus :

  • Qualitatifs
  • Durables
  • Ecologiques
  • Humains
label sloweare bertyne

La culotte de règles Bertyne ne cache pas sa fierté d’avoir rejoint ce réseau d’acteurs de l’industrie textile en 2021.

SloWeAre a développé son propre référentiel pour valider les actions mises en œuvre par les marques pour atteindre leurs objectifs environnementaux et sociaux.

Résolument anti-greenwashing, le label textile SloWeAre signifie que Bertyne a réussi avec succès son ambitieux projet de contribuer à un monde plus transparent et plus éthique.

Quand la qualité prime sur la quantité et que le bien-être de l’humain et de la planète compte plus que tout, SloWeAre accorde sa confiance aux marques et informe les consommateurs soucieux de ce qu’ils achètent.

Pour Bertyne, faire partie du réseau SloWeAre revient à rejoindre la grande famille des marques de mode qui veulent transformer profondément l’industrie textile, pour la rendre plus respectueuse de l’homme et de la planète.

Le label Standard 100 by OEKO-TEX®

Les culottes de règles Bertyne sont labélisées STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Elles sont totalement inoffensives - et même plutôt bienveillantes (!) - et ne contiennent aucune substance nuisible à votre santé ou à l’environnement.

Pour obtenir le précieux label textile STANDARD 100 by OEKO-TEX®, Bertyne a signé une déclaration de conformité et s’est engagée quant à la véracité des informations transmises. Elle accepte aussi la réalisation de contrôles qualité réguliers.

label oeko tex standard 100 bertyne


Pour effectuer ces contrôles, OEKO-TEX® assure une veille annuelle sur l’évolution des règlementations internationales afin d’actualiser son cahier des charges et ses critères d’évaluation.

Obtenir le label STANDARD 100 by OEKO-TEX® représente pour Bertyne l’assurance de se conformer aux règlementations en vigueur les plus strictes et d’aller même au-delà pour garantir un produit toujours qualitatif et au top pour votre santé et la planète.

En savoir plus sur le label STANDARD 100 by OEKO-TEX®