parallax

La Fabrication de nos culottes menstruelles

Soyez-en sûres, nos culottes sont et resteront toujours :

  • BIO certifiées pour le coton qui compose notre culotte.
  • Labellisées STANDARD 100 by OEKO-TEX®, elles sont totalement inoffensives, sans aucune substance nuisible (en savoir + sur nos labels qualité)
  • Douces, confortables et efficaces

Être le + éco-responsable possible :

Nos culottes voyagent le moins possible ! En effet, toutes nos matières premières proviennent d’Europe (ce qui n’est pas le cas de bien d’autres culottes menstruelles de fabrication dite « française » aujourd’hui).

Plus de qualité :

Vos culottes sont faites à la main.
Nos modèles sont constamment améliorés depuis 2019. Si les coupes restent les mêmes, nous avons notamment perfectionné l’élastique à la taille. Plus joli et avec une couture renforcée, sa résistance a été validée par un laboratoire indépendant pour au moins 5 ans d'utilisation optimale (120 lavages minimum).

Un partenaire en accord avec nos valeurs :

L’aventure Bertyne est bien plus qu’une entreprise à nos yeux : nous essayons de donner quotidiennement du sens à nos actions pour contribuer à notre échelle à faire évoluer les comportements.

Il est donc important pour nous de nous entourer de partenaires qui partagent ces valeurs. Nous avons trouvé le nôtre au Portugal.

On nous reprochera peut-être ces quelques centaines de kilomètres, à l’heure où le made in France semble prévaloir sur bien d’autres critères. Nous assumons ce choix européen car nous n’avons pas trouvé de fabricant (pour l’instant) répondant à nos exigences sur le territoire français.

Digne représentant du savoir-faire portugais, notre fabricant répond à un niveau de qualité et d’innovation extrêmement élevé.

  • Notre partenaire se soucie depuis longtemps de son impact sur l’environnement et cherche sans cesse à s’améliorer. Et pas seulement pour sa production en recyclant chaque chute de tissu : les véhicules de la maison roulent à l’électrique !
    ​L’industrie textile est l’une des plus polluantes de la planète.

    ​Il est dur d’atteindre la perfection dans ce secteur mais nous essayons de faire du mieux possible : des procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement, le respect et l’amélioration des conditions de travail, la promotion de l'utilisation de fibres biologiques et enfin l’interdiction d'intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc.
  • Les couturier(e)s ont des conditions de travail ultra respectueuses.
    ​Notre fabricant a même obtenu la certification SA 8000®, principale norme mondiale de certification sociale depuis 1997. L’industrie textile est bien trop souvent associée à des conditions de travail indignes, nous tenons à militer à notre niveau pour le respect des droits humains au travail. 
  • Notre partenaire a obtenu la certification Better Cotton Initiative et contribue ainsi à la promotion de meilleures normes dans la culture du coton et de ses pratiques. 
  • Enfin notre lieu de production bénéficie de la norme ISO 9001, qui garantit les meilleures pratiques professionnelles en matière de qualité et d’efficacité de gestion. Il est également conforme au règlement européen REACH (n°1907/2006/CE), qui impose l’absence de toute substance chimique à propriété dangereuse.