Toute commande passée entre le 09/08 et le 15/08 inclus sera expédiée le 18/08

Calculer son cycle menstruel en ligne : atouts et limites des applications menstruelles

 

Face à votre gynécologue, vous êtes incapable de retrouver la date de vos dernières règles. Vous aimeriez tomber enceinte, mais malgré une vie sexuelle épanouie, vous accueillez vos règles à regret tous les mois. Vous en avez assez d’avoir vos règles chaque fois que vous planifiez des vacances. Ces situations sont bien connues des femmes et la FemTech apporte une solution à ces tracas.

Calculer son cycle menstruel en ligne permet de mieux se connaître et de maîtriser certains aspects de sa vie. Découvrez les applications menstruelles qui remplacent la petite croix à noter tous les mois dans l’agenda.

 

Quelles informations offre le calcul du cycle menstruel online ?

Simplifier et maîtriser le quotidien

Que vous ayez un cycle menstruel régulier ou un peu fantaisiste, connaître avec une certaine précision l’arrivée de vos prochaines règles facilite votre quotidien :

  • Choix d’une tenue adaptée, même si avec une culotte de règles peu importe le jour du mois vous vous sentez bien dans vos sous-vêtements
  • Planification d’un week-end ou d’un voyage sans douleurs menstruelles
  • Virée à la plage ou sortie à la piscine sans tampon ni cup menstruelle
  • Réponse claire et sans hésitation face aux questions de votre gynécologue !

Calculer son cycle menstruel en ligne permet de se fier à la technologie pour obtenir des informations sur son corps.

Plus simples, mais pas sans faille, les applications menstruelles vous alertent à chaque moment crucial de votre cycle.

Connaître la date de ses prochaines règles

Vous savez calculer la date de vos prochaines règles, mais l’opération reste fastidieuse. Votre cycle débute le premier jour des règles et peut durer entre 25 et 35 jours. Les chanceuses auront un cycle régulier de 28 jours plus simple à retenir.

Grâce à la FemTech et à la technologie contenue dans ces calendriers menstruels, vous indiquez :

  • Le jour de vos dernières règles (promis, c’est la dernière fois que l’on vous le demande aussi abruptement !)
  • La durée moyenne de vos menstruations
  • La durée classique de votre cycle

Vous obtenez immédiatement la date présumée de vos prochaines règles et vous pouvez activer une alerte. Bien entendu, le corps humain reste plus complexe qu’un programme informatique et des petites variations peuvent être observées.

Calculer son cycle menstruel en ligne ne remplace pas l’avis d’un gynécologue. Si vous avez un doute sur la fréquence et la durée de vos cycles, contactez un professionnel qui sera habilité à poser un véritable diagnostic.

Déterminer le jour d’ovulation pour concevoir un enfant ou pas !

Un calculateur d’ovulation vous offre une information supplémentaire, car il vous indique le moment de votre ovulation et donc la période où vous êtes féconde.

Cette information intéresse les femmes qui souhaitent concevoir un enfant et celles qui n’utilisent pas de méthodes contraceptives et veulent au contraire éviter une fécondation.

Votre période d’ovulation dépend de la durée de votre cycle menstruel. Elle survient généralement au 14e jour du mois sur un cycle de 28 jours, mais elle peut arriver au 11e jour sur un cycle court et au 21e jour sur un cycle long !

Ces différences rendent vraiment aléatoire l’estimation de votre période d’ovulation et vous risquez de vous perdre dans vos calculs.

 

Quelles applications utiliser pour calculer son cycle menstruel en ligne ?

Suivi de règles et d’ovulation

Suivi des règles et d’ovulation est l’un des calendriers de règles les mieux notés par les utilisatrices : 4,9 sur 5 !

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour vous en servir. En plus des informations sur votre cycle, vous obtenez des conseils sur votre santé quotidienne et l’historique de vos règles.

Cette application est idéale pour calculer son cycle menstruel en ligne sans mauvaise surprise.

Flo

Flo Ovulation & Period Tracker est une autre application plébiscitée par plus de 230 millions de femmes dans le monde.

Elle vous offre également accès à des articles et des conseils de médecins sur la féminité.

Attention, il existe une version payante plus complète. Testez avant de souscrire

Ovulation et Règles Calendrier

L’application Ovulation et Règles Calendrier remporte un franc succès chez les femmes qui souhaitent tomber enceintes.

Elle propose spécifiquement des informations en lien avec la grossesse, la meilleure manière d’augmenter vos chances de tomber enceinte et un suivi de vos rapports sexuels.

 

Quelles sont les limites des calendriers menstruels et d’ovulation ?

Si vous n’arrivez pas à tomber enceinte après plus d’un an de tentatives régulières, consultez un spécialiste reste la meilleure solution pour identifier si votre partenaire ou vous souffrez d’un problème de fertilité.

Les risques de tomber enceinte en l’absence de contraceptif sont grands, peu importe qu’il s’agisse d’un préservatif, de la pilule ou d’une autre méthode physique ou chimique.

L’ovulation représente le moment le plus fertile du cycle, mais une fécondation reste possible avant et après puisque les spermatozoïdes peuvent vivre jusque 5 jours dans le vagin.

Les calculateurs menstruels et d’ovulation constituent des outils pratiques et ludiques qui doivent rester des supports d’aide à la décision. Rien de plus !

 

Faut-il se méfier des calculateurs du cycle menstruel en ligne ?

Comme toutes les informations communiquées sur Internet, le problème de la sécurité de vos données est en jeu avec les calculateurs de cycle menstruel.

Si la plupart de ces applications sont gratuites pour calculer son cycle menstruel en ligne, ce n’est pas uniquement pour vos beaux yeux, c’est qu’elles ont quelque chose à y gagner : vos informations.

La loi sur la protection des données évolue et la plupart des applications se mettent en conformité pour vous assurer une parfaite confidentialité et une non-divulgation des informations communiquées.

Pour plus de sécurité, privilégiez les applications qui ne demandent pas de créer un compte afin de ne pas transmettre votre email.

Inutile de renseigner vos nom et prénom, ils ne vont pas influencer le jour de vos règles !

Pensez également à consulter la politique de confidentialité des applications avant de les installer ! Bertyne vous accompagne dans votre quotidien de femme pour vous offrir le meilleur de la technologie dans le respect de votre intimité.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés